Engagements et certifications

AXEDIAG S'ENGAGE

POUR LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ

Afin d’assurer la pérennité d'AXEDIAG et de répondre au mieux aux attentes de nos clients ainsi qu’aux exigences règlementaires, la société s’est engagée à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires dans la mise en œuvre d’un Système de Management Qualité Sécurité Santé et Environnement et son amélioration.

Nos engagements en matière de sécurité

 

La certification MASE : Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises.

C’est un système de management inscrit dans une démarche d’amélioration continue des performances Sécurité Santé et Environnement (SSE) des entreprises.

Il repose sur cinq grands axes :

  1. l’engagement de la direction,
  2. la compétence et la qualification professionnelle du personnel,
  3. la préparation et l’organisation du travail,
  4. le contrôle,
  5. l’amélioration continue.

Engagement qualité et sécurité

 

Nos engagements en matière de Qualité

Toujours dans l’objectif d’améliorer sa performance et sa qualité de service, AXE DIAG a souhaitée ajouter une nouvelle branche à son activité : « La mesure de la concentration de fibre d’amiante dans l’air et sur opérateur ».

Pour assurer la qualité et le rendu de cette prestation, nous avons décidé d’entreprendre des démarches de certification et d’accréditation.

 

La certification ISO 17025

Elle est destinée aux laboratoires d’étalonnage et aux laboratoires d’essai.

La norme Iso 17025 définit des exigences de compétence et d’organisation. Elle aborde deux aspects : organisation générale du laboratoire et organisation spécifique liée aux méthodes d’essai/étalonnage.

L’application de cette norme nous permet d’apporter la preuve que nous avons défini et que nous gérons un système d’organisation, que nous sommes techniquement compétents et que nous sommes capables de produire des résultats techniquement valides.

Un laboratoire certifié Iso 17025 est accrédité pour au moins un type d’essai/étalonnage.

 

Accréditation LAB REF 26 et LAB REF 28, Mesure d'air statique et sur opérateur

LAB REF 26 : Exigences spécifiques pour l'accréditation des organismes procédant aux mesures d'empoussièrement en fibres d'amiante dans les immeubles bâtis

LAB REF 28 : Exigences spécifiques pour l'accréditation des organismes procédant aux mesurages des niveaux d'empoussièrement de fibres d'amiante au poste de travail.

Engagement qualité